Partout au Québec
Des questions?
Des questions?
Nos solutions
Solutions commerciales

Système Pure Protec pour prévenir les dommages causés par l'eau

Qu’est-ce que Pure Protec?

Il s’agit d’une valve électronique installée à l’entrée d’eau principale qui se ferme automatiquement dès qu’un des capteurs, placés dans les endroits à risque de débordement, détecte une fuite d’eau.

C’est un produit extrêmement efficace pour assurer votre tranquillité d’esprit et la protection de votre propriété contre les dégâts d’eau.

Comment ça fonctionne?

La valve électronique

Une valve électronique est installée à l’entrée d’eau principale. Elle se ferme automatiquement dès qu’un débordement d’eau est détecté. Elle est en acier inoxydable et garantie 5 ans.

Les capteurs

Les capteurs d’eau sont placés à des endroits stratégiques au sol et communiquent par radiofréquence. Ils peuvent être équipés d’un fil de détection pour les endroits difficiles d’accès.

Le panneau de contrôle

Ce dispositif vous indique que tout va bien ou, dans le cas contraire, le ou les endroits où une anomalie est détectée. Il peut contrôler deux valves électroniques.

La télécommande

Lors de longues absences, les compagnies d’assurance recommandent que vous fermiez l’alimentation en eau de votre bâtiment. La télécommande vous permet d’ouvrir et de fermer la valve électronique à votre guise.

La différence Pure Protec

Tranquillité d'esprit
et économies

Protégez votre propriété contre les dégâts d’eau, l’une des principales causes de dommages couverts par l’assurance habitation. Ce système, reconnu par plusieurs compagnies d’assurance, pourrait vous permettre d’économiser sur vos primes.

Solution complète
de prévention

Il est possible d’installer jusqu’à 40 capteurs sur le même système. Lorsqu’un capteur détecte une anomalie, une alarme sonore se fait entendre durant 15 minutes. Il est possible de raccorder le panneau de contrôle à un système d’alarme domestique.

Système fonctionnel
en tout temps

Si l’une des piles des capteurs est faible, le système émettra un signal sonore. Si son remplacement est négligé, la valve se fermera. De plus, le panneau de contrôle est équipé d’une pile pour alimenter le système en cas de panne de courant.