Partout au Québec
Des questions?
Des questions?
Nos conseils d'expert

Quelles substances peuvent se retrouver dans votre eau potable?

Une chose sur laquelle nous sommes probablement tous d’accord, c’est que nous préférons boire de l’eau propre, non seulement pour des raisons de santé, mais aussi pour le goût (et l’odeur). Bien que ce qui constitue une eau propre semble simple, cela peut être perturbant. Il y a des minéraux, des contaminants et des sédiments qui contribuent à la couleur, à l’odeur et à la saveur de l’eau. Mais comment savez-vous ce qu’il y a dans votre eau potable et si elle est bonne pour vous?

Une façon courante de tester consiste à utiliser un compteur TDS. Ces petits appareils sont utilisés par les novices et les experts en eau pour évaluer le nombre de particules dans votre eau potable. Il est important de savoir que le test peut être trompeur ou mal interprété par ceux qui ne connaissent pas son fonctionnement.

Les TDS, c’est quoi?

Le total des solides dissous ou total dissolved solids (TDS) représente le total combiné de toutes les substances organiques et inorganiques trouvées dans l’eau potable. Le total des solides dissous présents dans l’eau est l’une des principales causes de particules et de sédiments dans l’eau potable, qui donnent à l’eau sa couleur, son odeur et sa saveur, et peuvent être un indicateur général de la qualité de l’eau.

Substances organiques pouvant se trouver dans votre eau potable :

  • Herbicides
  • Algues
  • Désinfectants
  • Les engrais
  • Pesticides
  • Champignons
  • Médicament

Substances inorganiques pouvant se trouver dans votre eau potable :

  • Mercure
  • Chlore
  • Sodium
  • Calcium
  • Potassium
  • Magnésium
  • Fluorure

Comment savoir si mon eau est potable?

Votre compagnie des eaux locale teste l’eau tous les jours pour détecter les contaminants et est tenue de mettre à disposition un rapport sur la qualité de l’eau au moins une fois par an. Cela fournit une analyse scientifique de la qualité de l’eau, y compris les mesures spécifiques des produits chimiques individuels, des métaux lourds et des produits pharmaceutiques.

Si l’idée de surveiller la sécurité de votre eau potable locale n’est pas votre priorité absolue, ne vous inquiétez pas – l’équipe de Pure H2O est là! Nous avons des experts locaux de l’eau dans chaque marché que nous servons qui peuvent recommander la meilleure filtration d’eau pour votre entreprise ou pour votre résidence.

Eau purifiée à volonté directement à l’évier de la cuisine

Pensez à purifier l’eau que votre famille boit quotidiennement grâce à nos systèmes de filtration à l’évier ! Nous avons plusieurs modèles qui peuvent répondre à vos besoins.

Robinets pour système de filtration :

Agencez votre robinet avec le style de votre cuisine. Personnalisez votre évier en choisissant le modèle de robinet qui vous convient : de base, moyenne gamme ou haut de gamme. Il est possible de choisir la couleur du robinet pour les deux modèles haut de gamme.

Filtration par osmose :

L’osmose inverse ou hyper purification de l’eau vous permet d’obtenir de l’eau purifiée directement à l’évier. L’eau que vous procurera ce système sera sans goût, sans odeur et sans saveur, telle qu’elle devrait l’être. De plus, vous obtiendrez une meilleure santé globale en vous hydratant avec de l’eau de qualité.

Filtration par ultrafiltration :

L’ultrafiltration a pour avantage ses cartouches scellées qui offrent une protection maximale contre les bactéries. Ce système de filtration est composé de membranes sous l’évier avec un robinet supplémentaire placé à côté de votre robinet principal.

Filtration au charbon :

Ce système de filtration de l’eau vous permet d’obtenir de l’eau sans goût ni odeur directement à l’évier. Il est composé de deux cartouches sous l’évier avec un robinet supplémentaire placé à côté de votre robinet principal. Notre option la plus basique en ce qui a trait aux solutions de filtration de l’eau à boire de la résidence, mais efficace! Offert en filtration double et simple.

La différence Pure H2O